Avec sa Switch, Nintendo veut et encourage la sortie de jeux plus adultes

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'ère de la Nintendo 64, puis de la Game Cube, Nintendo voulait se débarrasser de son image de consoles pour enfants, avec des jeux comme Mario, Kirby et Yoshi qui étiquettaient les machines d'une manière assez jeune. En faisant venir les Resident Evil et autres FPS, Nintendo avait ensuite complètement fait marche arrière avec la Wii, la Wii U et ses consoles portables qui, sous l'égide d'un Satoru Iwata qui n'a pas fait que du bien à son entreprise. Si vous suivez l'actualité de la Nintendo Switch depuis sa sortie, il ne vous aura toutefois pas manqué de voir que le Nintendo que nous connaissions ces 10 dernières années se transforme petit à petit. Entre le retour des éditeurs tiers qui croient en la Switch et l'arrivée de jeux plus adultes, Nintendo semble à nouveau en quête de maturité.

Nintendo veut des jeux plus adultes sur Switch

Selon un article paru ces derniers jours dans le Wall Street Journal, ce revirement est un souhait de Nintendo qui pousse les éditeurs tiers à commercialiser des jeux plus adultes sur Nintendo Switch. Outre les annonces de L.A. Noire, DOOM et Wolfenstein II: The New Colossus, d'autres jeux plus orientés adultes seront de sortie sur la console hybride selon le journal.

Il en est d'ailleurs de même pour des jeux au contenu sexy, en témoigne la réponse positive de Nintendo quand Inti Creates se posait la question d'un portage Nintendo Switch de Gal*Gun 2, qui verra donc le jour sur la machine.

Attendez-vous donc à découvrir, dans le courant des mois qui arrivent, de plus en plus d'annonces de jeux que l'on ne trouvait plus sur les consoles Nintendo depuis la Game Cube, pour le plus grand bonheur des possesseurs de Nintendo Switch qui n'attendent que ça, et qui sont par ailleurs en majorité des adultes de plus de 25 ans.

Actu, tests et vidéo Nintendo Switch sur Facebook : Abonnez-vous !

Bientôt la sortie d'un Senran Kagura sur Switch ?