[Astuces] The Evil Within 2 : Le guide pour bien démarrer et se préparer aux combats

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie aujourd'hui sur PC, PS4 et Xbox One, The Evil Within 2 propose un challenge assez corsé, tout en mettant en avant une structure de jeu bien différente du premier opus. Histoire de bien vous préparer aux combats et à vous familiariser avec le gameplay et le game design du nouveau jeu estampillé Shinji Mikami, nous vous proposons un guide de démarrage pour aborder l'aventure horrifique The Evil Within 2 de la meilleure des manières, sans pour autant vous spoiler le scénario ou les moments clés du jeu. Prêt à devenir une machine de guerre ?

The Evil Within 2 - Le fonctionnement de l'Union

Le centre ville

Une fois que vous aurez été envoyé dans le STEM par Kidman au tout début du jeu, vous débarquerez dans une "charmante" bourgade répondant au nom de Union. Ce terrain de jeu en monde ouvert vous permettra de faire moults missions, et il sera alors très important de rapidement maîtriser la navigation sur la carte, accessible en pressant sur le pavé tactile de la DualShock 4 sur PS4. Les missions et sous-missions pourront se faire dans n'importe quel sens, et vous serez libre d'explorer à votre rythme les environs.

Les planques de l'Union

Plusieurs planques sont disponibles dans la ville. Vous pourrez sauvegarder votre partie (les sauvegardes automatiques fonctionnent très bien également), boire du café pour regagner l'intégralité de votre barre de santé, mais surtout améliorer vos armes et fabriquer des munitions. Prenez le temps de tout faire à chaque passage !

Le bureau de Sebastian Castellanos

En vous approchant des miroirs qui emettent une lumière blanche, vous pourrez vous téléporter dans le bureau d'investigation de Sebastian. Tout comme dans le premier The Evil Within, vous pourrez alors améliorer les statistiques de votre personnage (santé, endurance, corps-à-corps etc.) tout comme ouvrir les casiers en récupérant les clés cachées dans les statuettes de la vierge disséminées partout dans Union. Rendez-vous dans cet environnement aussi souvent que possible, quand vous aurez récupérer suffisamment de potions vertes et rouges qui sont vos points de compétences à échanger à l'infirmière.

Les phases hallucinatoires plus linéaires

De temps en temps, The Evil Within 2 vous propulsera dans des phases de jeu beaucoup plus linéaires. Dans celles-ci, il faudra simplement suivre le chemin et bien vous préparer pour ne jamais être à cours de munitions, si vous voyez ce qu'on veut dire... Analysez également bien les scènes qui apparaissent en stase avec votre module qui pourra vous révéler des actes du passé.

Apprenez à vous déplacer silencieusement au plus vite !

Les munitions dans The Evil Within 2 sont particulièrement rares, et les ennemis très nombreux. Nous vous conseillons donc de très rapidement apprendre à vous déplacer furtivement, pour tuer un maximum de Zombies en les surprenant par derrière. Ainsi, vous les tuerez sans vous faire remarquer et pourrez récupérer des points de compétences en fouillant leur corps.

Si vous attirez l'atention de plusieurs ennemis en même temps, nous vous conseillons de fuir en sprintant et de rapidement vous cacher en hauteur ou dans une maison, vos chances de survie étant minces, sauf si vous possédez une arme puissante et des munitions pour tous les tuer.

Craft - Ramassez tout ce que vous pouvez prendre

Grosse nouveauté de The Evil Within 2, la possibilité de ramasser beaucoup d'items qui vous serviront à fabriquer des munitions aux établis des planques, mais aussi à améliorer votre arsenal. Dans Union, fouinez partout pour trouver des matériaux, des potions vertes et rouges, des munitions mais aussi des herbes qui vous serviront à vous faire des doses de soin. L'exploration est primordiale pour bien survivre dans The Evil Within 2 et pour avoir un maximum de munitions.

Trouvez rapidement les meilleures armes de The Evil Within 2

Si nous ferons rapidement un guide pour trouver les meilleures armes du jeu, sachez qu'au début de l'aventure, vous pourrez déjà trouver le fusil automatique sur le toit du bâtiment qui se trouve en face de la première planque visitée (celle de Baker). Durant vos premières heures de jeu, vous devriez rapidement être en possession de l'arbalète, du fusil à pompe et du fusil automatique qui devraient vous faciliter la vie. Pour trouver toutes les pièces du fusil auto, lisez bien les notes que vous trouverez pour localiser les différentes parties de l'arme.

Quelques astuces en vrac pour mieux jouer dans The Evil Within 2

- Ayez toujours une hache sur vous qui vous permettra de tuer un ennemi en 1 coup au corps-à-corps

- Fuyez autant que possible les ennemis puissants et rapides en vous faufilant discrètement

- Tuez un maximum de Zombies classiques par derrière pour avoir un max de potions de points de compétences

- Visez toujours la tête des ennemis

- Quand vous mettez un ennemi au sol, courez rapidement vers lui pour lui exploser la tronche

- Fouinez les moindres recoins de Union

- Ne partez jamais en mission avec des chargeurs vides

- Améliorez d'abord votre jauge d'endurance, puis la santé maximum, et la valeur de soin des seringues

- Privilégiez l'amélioration de votre pistolet dès le début de l'aventure : les munitions de ce type sont plus nombreuses et plus avantageuses à crafter en quantité

- Chassez les statuettes de la vierge pour avoir de nombreuses récompenses utiles dans les casiers du bureau de Castellanos

- Les caisses de ravitaillement des Planques se rechargent souvent : pensez à récupérer du loot !

Découvrez d'autres astuces pour The Evil Within 2 sur Facebook : Abonnez-vous