Call of Duty: Black Ops 4 en 2018 probablement déjà confirmé sur PC, PS4 et Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que Call of Duty: WWII propulsera à nouveau la série dans l'enfer de la Seconde Guerre Mondiale en abandonnant les Jet-Pack et gadgets futuristes pour le plus grand plaisir des fans, il se murmure déjà depuis quelques semaines que l'opus de l'année prochaine reviendrait certainement à un conflit moderne. Aujourd'hui, nous avons d'ailleurs la quasi certitude que Call of Duty 2018 sera Call of Duty: Black Ops 4, comme en atteste deux rapports que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Le retour à un gameplay plus aérien pour la série d'Activision ?

Call of Duty 2018 = Call of Duty: Black Ops 4 ?

Tout est parti du cabinet d'analyse Cowen & Company qui prédit la sortie de Call of Duty: Black Ops 4 à l'automne 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Mais ce qui aurait pu rester comme une supposition d'analystes s'est rapidement transformée en semi officialisation lorsque le doubleur officiel de Sgt. Frank Woods a été interrogé par un internaute sur Twitter, en répondant que son travail actuel était bien en lien avec les propos des analystes.

Très populaire, la branche de la série pilotée par Treyarch depuis des années contente particulièrement les joueurs. On se souvient également que l'été dernier a été l'occasion, pour la première fois dans l'histoire de la saga, Call of Duty: Black Ops 3 avait reçu un nouveau DLC (Zombies Chronicles) plus d'un an et demi après sa sortie initiale, devant un taux de fréquentation des serveurs de la part des joueurs encore énorme suite à la déception Infinite Warfare.

En d'autres termes, Call of Duty: Black Ops 4 se profile de manière quasi officielle comme l'épisode de la série qui sera de sortie sur PC, PS4 et Xbox One à la fin de l'année 2018, début novembre.

Modernisme et futurisme en alternance pour Call of Duty ?

Comme nous le pressentions il y a quelques semaines, Activision semblerait ne plus vouloir axer tous les épisodes de la série vers le futurisme ou les conflits historiques, mais conserver les deux univers pour contenter tous les fans de la série dont les goûts et les habitudes divergent.

De cette manière, nous pourrions donc très bien avoir un Call of Duty: WWII et un Call of Duty: Black Ops 4 coexister pendant deux ans en recevant des mises à jour et DLC réguliers avant la sortie de l'opus made in Infinity Ward qui sera, lui, de sortie fin 2019. Une machine bien huilée qui pourrait dégager encore plus de profits pour Activision et contenter plus de joueurs ? L'avenir nous le dira !

Retrouvez toutes les actus de Call of Duty: Black Ops 4 sur Facebook