La Super Nintendo Classic Mini déjà piratée pour ajouter des ROMs en français et non disponibles de base

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie il y a un peu plus d'une semaine, la Super Nintendo Classic Mini est déjà en rupture de stock un peu partout en attendant des réapprovisionnements de la part de Nintendo, mais surtout, la SNES miniature est déjà piratée. Tout comme la NES Mini en son temps, la Super Nintendo Classic Mini profite des mêmes outils de hacking pour que les joueurs bricoleurs puissent ajouter des ROMs non présentes officiellement sur la console, tout en pouvant également y jouer en plein écran, et même en français. Cependant, la technique pour ajouter des jeux à la Super Nintendo Classic Mini n'est pas des plus aisées.

Jouer aux jeux Super Nintendo Classic Mini en français et ajoutez-en !

Si nous déconseillons le piratage de votre Super Nintendo Mini pour des raisons évidentes de légalité mais également de brick potentiel de votre console, sachez tout de même que les plus courageux d'entre vous pourront se rendre sur le site de HackChi 2 pour faire les manipulations.

Tous les jeux ne sont pas jouables sur Super Nintendo Classic Mini, tout comme les ROMs PAL (la norme en France à l'époque) doivent absolument subir une conversion pour tourner convenablement. La SNES Mini n'étant pas pourvue d'un port cartouche, vous pourrez donc, si la manipulation ne vous fait pas peur, jouer à énormément de jeux Super Nintendo en la connectant à un ordinateur via USB, et même enlever les bordures pour jouer en plein écran, mais surtout profiter des jeux en français, les titres étant en version américaine même sur nos Super Nintendo Classic Mini vendues en France.

Suivez les nouveautés Nintendo et nos vidéos rétrogaming sur Facebook

Retrouvez FlashBack tous les mercedis à 18 heures sur Facebook !