Graphismes de Red Dead Redemption 2 : De gros progrès de moteur graphique depuis GTA 5

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a tout juste une semaine, Rockstar et Take Two impressionnaient avec une toute nouvelle vidéo de Red Dead Redemption 2 (disponible en fin d'article) qui nous en disait beaucoup plus sur le scénario du jeu, sa mise en scène, quelques environnements, mais surtout sur ses ambitions visuelles avec des graphismes absolument magnifiques. C'est d'ailleurs via cette dernière bande-annonce que nous voyons de très gros progrès de Rockstar dans l'exploitation de son moteur graphique "Rage Engine", qui servait déjà à faire tourner GTA 5 sur PC, PS4 et Xbox One.

Les améliorations graphiques de RDR 2 comparé à GTA 5

Si toutes les séquences de la vidéo de Red Dead Redemption 2 n'étaient pas du gameplay en temps réel, de nombreuses phases tournaient avec le moteur que vous verrez s'animer en jouant au titre de Rockstar. Quand on revoit tourner GTA 5, on s'aperçoit en effet que RDR2 va beaucoup plus loin en termes de distance d'affichage, de qualité des effets graphiques (effets de particules, éclairage, reflets etc.), de modélisation et animation des personnages, de densité de végétation. Les textures (peau, vêtements, environnements) paraissent également bien plus réalistes que dans le dernier jeu de Rockstar, pour un Red Dead Redemption 2 qui pousse vraiment le Rage Engine vers de nouveaux horizons graphiques à l'aide d'une grosse optimisation.

S'il ne faisait en tout cas aucun doute que ce RDR2 soit plus joli que GTA 5 en raison de son développement uniquement dédié aux PS4 et Xbox One là où Grand Theft Auto V avait commencé son cycle de vie sur PS3 et Xbox 360, nous avons à présent la certitude de voir une production Rockstar prendre, pour la première fois depuis 2013, le meilleur des consoles de Sony et Microsoft. En ce qui concerne une éventuelle version PC de Red Dead Redemption 2, Rockstar et Take Two n'en disent pour l'instant pas plus. Pour terminer, sachez d'ailleurs que Digital Foundry est revenu sur les améliorations graphiques du titre, à cette adresse.

Toutes les nouveautés de Red Dead Redemption 2 sur Facebook : Abonnez-vous !