Visitez Tchernobyl après la catastrophe nucléaire de chez vous avec la sortie de Chernobyl VR Project sur PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le 26 avril 1986, la centrale de Tchernobyl subissait le premier accident nucléaire majeur de l'histoire. Ayant marqué l'Europe au fer rouge, cet incident reste encore aujourd'hui très énigmatique aux yeux du grand public, pour un lieu qui attise également beaucoup la curiosité des gens. L'année dernière, The Farm 51 (le studio à l'origine de l'excellent Get Even) sortait Chernobyl VR Project, une application en réalité virtuelle qui permettait de visiter Tchernobyl et d'en apprendre beaucoup plus sur l'incident de la centrale nucléaire grâce à une visite guidée et documentée par les développeurs.

Si vous possédez un PlayStation VR, sachez que vous pouvez dès maintenant télécharger Chernobyl VR Project sur le PlayStation Store de la PS4 moyennant 9,90€.

Pour ce prix, comme souvent avec les jeux en réalité virtuelle, Chernobyl VR Project vous occupera environ 2 heures pendant lesquelles vous pourrez visionner différentes zones du site de la catastrophe, avec des images à observer à 360°. Les avis des utilisateurs du titre de The Farm 51 sur PC et Android reprochent d'ailleurs beaucoup aux développeurs de ne pas avoir vraiment offert aux joueurs des environnements entièrement retranscrits en 3D, mais louent l'incroyable immersion qui se dégage de Chernobyl VR Project. Ci-dessous, la bande-annonce de sortie de Chernobyl VR Project sur PS4.