Nintendo Switch : Un jeu et un émulateur NES cachés dans la console depuis sa sortie !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques mois, soit peu de temps après sa sortie un peu partout dans le monde, la Nintendo Switch est très convoitée par la scène du hacking, pour un piratage de la console qui semble plutôt imminent. En farfouillant dans le coeur de la console hybride de Nintendo, une découverte assez amusante vient d'être faite par la scène underground, soit la présence d'un jeu vidéo caché dans les entrailles de la Nintendo Switch, ainsi qu'un émulateur NES, la toute première console de salon de Nintendo connue sous le nom de Famicom au Japon.

Golf NES sur Nintendo Switch

Depuis la toute première version du logiciel système de la Switch, l'émulateur NES est en effet présent sous l'appellation "01008BB00013C000", tandis que la ROM du jeu Golf a été préparée par Nintendo pour être jouée avec les Joy-Con de la Nintendo Switch, jusqu'à deux joueurs.

Cependant, le logiciel système de la console ne charge pas l'émulateur, ni la ROM lorsque l'on démarre la Nintendo Switch, rendant assez particulière cette découverte qui ne sert pour le moment à rien. Des vestiges de tests réalisés par Nintendo qui offrira bientôt des jeux aux possesseurs de la Switch en payant l'abonnement au Nintendo Online en 2018 ? Ceci restera probablement un mystère pour quelque temps encore...

Suivez-nous sur Facebook pour d'autres actualités paranormales !