Call of Duty 2018 : Une guerre moderne se profile de plus en plus à l'horizon

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Lorsque l'on parle de la série Call of Duty, il est extrêmement rare d'avoir des informations sur l'opus suivant avant les mois d'avril et mai, voire quelques semaines avant pour découvrir quelques rumeurs. En ce mois de septembre 2017, alors que CoD:WWII ne fera sa sortie que dans environ deux mois, notre rubrique actualités jeux vidéo aborde déjà pour la deuxième fois Call of Duty 2018, l'opus qui sera de sortie dans un peu plus d'un an. Si nous vous renvoyons à cet article pour découvrir ce que pense Activision des conflits futuristes et historiques pour sa série, nous vous proposons ici de découvrir pourquoi Call of Duty 2018, développé par Treyarch, pourrait bien couvrir une guerre moderne, et pourquoi pas s'appeler Call of Duty: Black Ops 4. Explications.

Call of Duty 2018 - Une guerre moderne se profile via une offre d'emploi

Si les propos de Eric Hirshberg étaient plutôt vagues en laissant croire que Activision pourrait à nouveau exploiter une guerre historique dans un prochain Call of Duty, c'est aujourd'hui une offre d'emploi de Treyarch qui attise notre curiosité et qui lève le voile sur le potentiel univers de Call of Duty 2018.

En recherche d'un "Combat System Designer", Treyarch demande au futur employé différentes prédispositions, mais surtout une profonde connaissance / culture des armes et technologies des conflits militaires actuels.

Autant dire qu'avec une telle offre d'emploi, il ne fait que très peu de doutes que Call of Duty 2018 approche un conflit militaire moderne, sans retourner dans un passé "lointain" à la WWII. La grosse interrogation restera à savoir si cet opus replongera dans le futurisme à la Call of Duty: Black Ops 3 avec les Jet-Packs et autres technologies du futur, ou si les développeurs reprendront les dernières guerres en date un peu partout dans le monde.

Call of Duty: Black Ops 4 en 2018 ?

Peu de temps après la sortie de Call of Duty: Black Ops 3 sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3, Treyarch déclarait que cet opus ne signerait pas forcément la fin de cette branche de la série, avec des conflits qui pourraient être adaptés en se détachant des opus précédents. Il faudra bien entendu attendre de longs mois avant de connaître le nom officiel de Call of Duty 2018, mais il ne serait pas impossible, ni improbable de découvrir un Call of Duty: Black Ops 4 l'année prochaine. Affaire à suivre !

Suivez-nous sur Facebook pour tout savoir de Call of Duty !