Ouragan Irma : Plus de 450 000 euros récoltés pour la Croix Rouge par des gamers !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Parfois stigmatisée pour des actes pas toujours très matures, la grande communauté (regroupant des centaines d'autres communautés) du jeu vidéo s'est faite remarquer ces derniers jours par un bel acte de solidarité. Si vous suivez l'actualité mondiale, il ne vous aura en effet pas manqué de voir des sinistres d'une très grande importance dans les Antilles suite au passage de l'ouragan Irma en ce début de mois de septembre 2017, engendrant des dégâts considérables, aussi bien humains que matériels. A l'initiative de Zerator, célèbre streameur sur Twitch, une cagnotte a été mise en place, en étant un véritable succès.

451 851,18€ pour les victimes de l'ouragan Irma

En réunissant d'autres streameurs connus, une trentaine au total, un marathon en direct de plus de 50 heures a donc permis à cette initiative de récolter 451 851,18€ qui seront reversés directement à La Croix Rouge qui aidera donc les sinistrés de l'ouragan Irma aussi bien pour les premiers soins que pour assurer le relèvement du pays de Saint Martin, ravagé par cette catastrophe naturelle à la puissance record.

Régulièrement, des marathons sont organisés par différents acteurs de la scène jeu vidéo, pour apporter de l'aide à différence oeuvres et associations caritatives qui sont toujours un bon apport financier pour aider les plus démunis autour du monde. Nous validons en tout cas cette belle initiative qui devrait donner un joli coup de pouce aux sinistrés de cet ouragan Irma qui a détruit énormément de choses lors de son passage en fin de semaine dernière...