Le hack PS Vita continue avec le firmware 1.67 !

, par la rédaction

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Sony avait été obligé de retirer deux jeux PSP du PS Store de la PS Vita pour cause de faille permettant aux hackeurs de pirater la console portable du constructeur. Plus tard, un firmware 1.67 était venu reboucher complément cette faille système, pour endiguer durablement le hack de la PS Vita, ou tout du moins, c'est ce que Sony pensait jusqu'à ce que cette vidéo ci-dessous ne vienne semer le trouble sur YouTube...

 

 

 

Cette vidéo montre, et prouve, en effet que la scène de hack PS Vita arrive à faire tourner une version PC du tout premier Doom sur la console, tout en étant en firmware 1.67. Cette fois-ci, les hackeurs ne souhaitent pas communiquer sur l'origine de l'exploit, même s'ils ont avoué que c'est encore une fois un jeu PSP qui a permis de prendre le contrôle de la Vita.

 

Une très longue bataille entre Sony et les hackeurs commence, 2 mois après la sortie de la console en Europe et aux Etats-Unis, et de notre côté, on espère que Sony arrivera durablement à stopper le piratage de la PS Vita, à partir du firmware 1.67 ou supérieur, histoire d'éviter à la console un avenir fait de fuite des développeurs pour cause de ventes inférieures au nombre de jeux téléchargés illégalement.