South Park: L'Annale du Destin : Un mode difficile insolite et des voix françaises peut-être non officielles

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Maintes fois repoussé sur PC, PS4 et Xbox One, South Park: L'Annale du Destin sera finalement de sortie le 17 octobre 2017. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir comment les développeurs et les créateurs de la série ont imaginé les différents modes de difficulté du RPG, tandis qu'une mauvaise nouvelle pour les fans français de South Park se dessine : L'Annale du Destin n'aura sans doute pas les voix officielles françaises de la série TV. Le point, ci-dessous !

La lutte contre le racisme de South Park: L'Annale du Destin

Comme la plupart des jeux vidéo depuis la nuit des temps, "South Park 2" aura lui aussi plusieurs niveaux de difficulté pour s'adapter aux différents publics qu'il touche. Mais South Park: L'Annale du Destin ne fait pas les choses comme tout le monde et utilisera comme d'habitude son humour décapant pour lutter contre le racisme. Quel rapport entre un niveau de difficulté dans un jeu vidéo et le racisme, nous direz-vous ?

Tout simplement, après avoir créé votre avatar, vous sélectionnerez dans quel niveau de difficulté vous souhaiterez faire l'aventure South Park: L'Annale du Destin. A ce moment là, si vous poussez le curseur vers la droite pour augmenter la difficulté du titre, votre personnage deviendra de plus en plus foncé de couleur de peau.

Ce qui nous plaît le plus ? La remarque orale du doubleur de Cartman qui met le doigt sur un sujet sensible : "Ne vous inquiétez pas, cela n'affectera pas les combats. Juste tous les autres aspects de votre vie entière." Une belle manière de mettre en lumière les inégalités sociales qui sévissent encore à notre époque dite "moderne"... !

Adieu les voix françaises de la série TV ?

Dernière information du jour concernant South Park: L'Annale du Destin, ses voix françaises. Nous savions déjà que le titre d'Ubisoft aurait droit à une localisation complète en français, mais nous ignorons encore si ces mêmes voix seront faites par les doubleurs officiels de la série TV. Selon les dernières rumeurs, rapportées par des YouTubeurs ayant été invités à jouer au titre en avant-première, les voix de South Park: L'Annale du Destin sont effectivement bien en français, mais ne seraient pas celles que nous connaissons dans la série TV.

Si cette information venait à se confirmer, nous aurions énormément de mal à nous attacher aux personnages du jeu également présents dans la série, mais nous attendons d'en savoir plus avant de blâmer Ubisoft pour cette potentielle mauvaise nouvelle... Affaire à suivre !