Call of Duty 2018 : Contexte historique ou futurisme ? Activision précise l'avenir de la série !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Call of Duty: WWII n'est encore pas de sortie sur PS4, Xbox One et PC que l'avenir de la série est déjà en question, et surtout en construction, du côté de chez Activision. Avec des cycles de développement de chaque épisode de trois ans, vous savez déjà très certainement que Treyarch sera le prochain studio à nous proposer son Call of Duty, à la fin de l'année 2018. Sera-t-il à nouveau un épisode évoluant dans un contexte historique à la WWII ? Retournerons-nous dans le futur dans Call of Duty 2018 ? Via une interview entre le PDG d'Activision, Eric Hirshberg, et GameInformer, nous en apprenons déjà un peu plus sur le futur de la série CoD.

Pourquoi Call of Duty est devenu futuriste

Avant toute chose, nous souhaitions vous faire part de la déclaration officielle d'Activision, lorsqu'on demande à son PDG pourquoi la série Call of Duty a petit à petit sombrée dans le tout futuriste après des Modern Warfare considérés par beaucoup de fans comme les meilleurs opus avec le premier Black Ops. A juste titre, Eric Hirshberg déclare qu'il n'y a pas si longtemps, les joueurs demandaient sans cesse des innovations dans la série et des nouvelles expériences / manières de jouer. Les développeurs ont donc progressivement amené la série Call of Duty dans des conflits futuristes, jusqu'à un Call of Duty: Infinite Warfare qui a énormément dérangé et lassé ces mêmes fans, à nouveau fatigués de voir toujours la même chose dans la série, selon leurs mots.

Call of Duty 2018 à nouveau historique ?

Le retour à la Seconde Guerre Mondiale dans Call of Duty: WWII est-il pour autant un virage définitif pour Activision et sa série ? Si Sledgehammer Games était le seul studio à créer des épisodes de la saga, nous serions tentés de dire oui, au moins pour quelques années. Mais Call of Duty 2018 étant actuellement en développement chez Treyarch depuis l'après Black Ops 3, la tendance sera-t-elle la même que pour WWII ?

Eric Hirshberg peine à livrer une réponse ferme et définitive, mais lorsque GameInformer lui demande si WWII est un unique retour à un conflit historique entre deux Call of Duty futuristes, celui-ci confirme que les contextes historiques ont toutes les chances d'être à nouveau présents dans de prochains épisodes.

Une chose est certaine : si Call of Duty 2018 ne se déroulera pas obligatoirement dans le passé, d'autres volets exploreront d'autres faits de nos conflits passés à l'avenir. En effet, Activision souhaitait peut-être sonder la Seconde Guerre Mondiale en missionnant Sledgehammer Games en 2014 d'un Call of Duty: WWII historique pour tâter le terrain avant de faire un retour plus régulier dans le passé, là où Treyarch, du fait des excellentes ventes de Black Ops 3, ont peut-être à nouveau conservé une approche plus futuriste. Laissons déjà sortir Call of Duty: WWII en novembre 2017, et voyons plus tard ce qu'il en sera en 2018 !

Toute l'actu JV est sur Facebook : Suivez-nous !