Les problèmes de connexion à Destiny 2 sur PS4 en lien probable avec Knack 2

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis cette matinée du jeudi 7 septembre 2017, vous aurez certainement remarqué des perturbations si vous jouez à Destiny 2 sur PS4, ou à d'autres jeux. En effet, depuis environ 11 heures du matin, de curieux messages d'erreurs s'affichaient aussi bien en tentant de jouer au dernier FPS de Bungie et Activision qu'en essayant de jouer à d'autres titres achetés sur le PlayStation Store. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les problèmes rencontrés pour les connexions aux serveurs de Destiny 2 ainsi qu'aux autres jeux de la PS4 pourraient bien être liés à Knack 2. Explications.

Knack 2 gratuit pendant quelques heures sur PS4

A sa sortie sur PS4 il y a deux jours, le 5 septembre 2017, Knack 2 était en effet gratuit dans pas mal de pays, sur le PlayStation Store. Non, Sony n'est pas le père Noël, et cette gratuité était bien entendu une erreur qui s'est produite dans quelques pays du globe, notamment en Australie et dans quelques pays d'Asie. Pendant près de 24 heures, des milliers de joueurs ont donc pu récupérer la version complète de Knack 2 sur leur PS4 et PS4 Pro, sans débourser le moindre centimes de leur monnaie.

Knack 2 à l'origine des codes erreurs du PSN et de Destiny 2 ?

Comme vous pouvez vous en douter, Sony a fait son possible pour réparer son erreur, en ne laissant certainement pas les joueurs profiter de Knack 2 s'ils ne l'ont pas véritablement payé. Pour réussir à retirer la licence de Knack 2 aux personnes qui ont exploité ce bug, le constructeur de la PS4 a donc très certainement du employer la manière forte, ce qui a créé des problèmes au niveau de la gestion des licences des jeux dématérialisés. Pendant quelques heures, votre PS4 a donc pu vous afficher des messages curieux, preuve que Sony avait les mains dans les entrailles du système de gestion des licences des jeux.

Des problèmes de serveurs subsistent pour Destiny 2 sur PS4

Si le PSN vient de faire un retour à la normale, vous êtes encore un grand nombre à nous signifier des problèmes pour vous connecter aux serveurs de Destiny 2. Le FPS de Bungie réclamant une connexion obligatoire à internet, même pour être joué solo, il est parfois compliqué depuis hier de rejoindre une partie. Ce n'est pas rare, et vous devez le savoir si vous achetez la plupart des jeux vidéo à gros budget le jour de leur sortie, les serveurs n'en peuvent plus et n'ont pas été préparés suffisamment pour recevoir autant de joueurs en même temps.

En résulte des files d'attente qui peuvent dépasser les 3 ou 4 minutes, des déconnexions sauvages, une remise en orbite et autres problèmes de connexion qui devraient être résolus dans les heures et jours à venir, le temps que Bungie et Activision règlent tout cela de manière optimale. Le même scénario se répète inlassablement pour les gros jeux en ligne, les Call of Duty, Battlefield et compagnie provoquant quasi tous les ans les mêmes genres de problèmes...

Suivez-nous sur Facebook pour savoir quand Destiny 2 sera plus stable !

Knack 2, le responsable des problèmes du PSN et de Destiny 2 sur PS4 ?