Ni Supra, ni GT86 dans Need for Speed Payback et Forza Motorsport 7

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis toujours, les voitures du constructeur japonais Toyota sont largement présentes dans les diverses simulations automobiles. Si vous connaissez un peu les modèles anciens et actuels de la marque, vous aurez alors déjà très certainement piloté des Toyota Supra, Celica, MR, MR2 et autres GT86 dans les Gran Turismo, Forza ou encore Need for Speed. Pourtant, en cette fin d'année 2017, la marque japonaise ne sera pas présente dans tous les jeux de courses sur PC, PS4 et Xbox One, pour une raison que nous ignorons réellement.

En effet, Toyota ne sera représenté que dans Gran Turismo Sport cette année, en étant le grand absent de Forza Motorsport 7 et de Need for Speed Payback. Si le choix de bolide est très grand dans la simulation de Turn 10 Studios et Microsoft, il est en revanche plus regrettable de ne pas pouvoir jouer, mais surtout customiser une belle Supra, Celica ou GT86 dans Need for Speed Payback qui sera de sortie le 10 novembre 2017.

Régulièrement, des marques sont absentes de série dans lesquelles elles étaient pourtant présentes depuis des années, pour des raisons diverses et variées, mais aussi pour des problèmes de droit d'exploitation. Pour le cas Toyota 2017, nous n'en savons pas plus.