Silent Hill : Le compositeur de la série souhaite lui aussi un nouvel épisode

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la déchirure émotionnelle Silent Hills, alias P.T, difficile d'aborder le nom de la série de Konami tant les regrets sont grands. Alliance hyper prometteuse entre Kojima / Del Torro et Reedus, le projet ne verra très certainement jamais le jour, tandis que la licence reste entre les mains d'un Konami qui ne communique plus du tout autour de Silent Hill. Via une interview de Akira Yamaoka, compositeur musical de la plupart des opus, à PC Gamer, on découvre d'ailleurs que les joueurs ne sont pas les seuls à attendre avec impatience un retour de Silent Hill, en témoigne son récit : 

Je ne sais pas s'il y aura un nouveau Silent Hill ou non. Je suis très heureux de voir que les fans de la série sont toujours très motivés, partout dans le monde. J'adorerais personnellement que cela arrive, mais je n'en sais rien du tout...

Le compositeur exprime également ses craintes d'un nouveau Silent Hill qui pourrait "ne pas être génial" compte tenu de l'éclatement de l'équipe de développement, et de la transformation de l'industrie des jeux vidéo depuis quelques années. En somme, l'avenir de la série est très incertain, tandis que Silent Hill: Downpour restera pour le moment le dernier opus en date. La balle est dans votre camp, Konami !