Metro Exodus : 4A Games explique pourquoi il n'y aura pas de downgrade des graphismes

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En 2018, les amateurs de la série Metro de 4A Games pourront se délecter de Metro Exodus, suite de l'excellente série initiée en 2010 sur PC et Xbox 360 avec Metro 2033. Annoncé pendant la conférence E3 2017 de Microsoft, Exodus apparaissait sous la forme d'une somptueuse bande-annonce (disponible en fin d'article) qui ventait les mérites de la Xbox One X, révision ultra-puissante de la console du constructeur qui sera capable de faire des merveilles en 4K et aussi en 1080p. Mais depuis quelques années, lorsqu'un jeu vidéo aux graphismes magnifiques est annoncé, le doute est toujours permis quant à un éventuel downgrade des graphismes. Visiblement, ce ne sera pas le cas pour Metro Exodus.

Dans le magazine Official Xbox UK, le producteur exécutif de Metro Exodus, Jonathan Bloch, confirme : 

La puissance de la Xbox One X nous permet de nous assurer que les graphismes de Metro Exodus seront incroyables. Le trailer a été enregistré avec le moteur du jeu, à partir d'une séquence de gameplay que les joueurs retrouveront plus tard dans le jeu. Nous avons juste enlevé des choses comme le HUD et les QTE, organisés les séquences de gameplay avec la musique du trailer, mais Metro Exodus ressemble à ce que vous avez vu à l'E3 2017.

Si vous doutiez des qualités graphiques de Metro Exodus, vous voilà maintenant rassuré de voir qu'à nouveau, 4A Games nous servira une production somptueuse, tout comme l'étaient Metro 2033 et Metro: Last Light en leur temps, tout du moins sur Xbox One X et PC haut de gamme. En ce qui concerne les versions Xbox One et PS4, la claque graphique devrait également être là, peut-être avec un peu moins d'artifice et, bien entendu, une résolution moindre. Vivement 2018 !