Microsoft retire sa Xbox One originale de son catalogue

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec une Xbox One X qui se profile tout doucement avant sa sortie prévue en Europe et un peu partout dans le monde pour le 7 novembre 2017, Microsoft fait le ménage. En 2013, la Xbox One originale faisait en effet son apparition, quelques jours avant la sortie de la PS4, pour un premier modèle qui avait été assez vite remplacée par la Xbox One S, version redesignée qui profitait également d'un vrai lecteur de Blu-ray 4K et qui abandonnait définitivement Kinect, ancien ADN de la première vision de Microsoft pour sa Xbox One. Si vous cherchez encore à acheter ce modèle, nous vous conseillons de faire vite, le constructeur souhaitant uniquement vendre des Xbox One S et des Xbox One X dans les mois à venir.

Depuis quelques heures, le site officiel du constructeur, le Microsoft Store, ne fait en effet plus du tout mention de la première version de la Xbox One, pour ne plus vendre que des Xbox One S et proposer la précommande de la Xbox One X Edition Project Scorpio et la version "classique" de la X.

En d'autres termes, cette décision de Microsoft risque bien d'entraîner de très bonnes affaires dans quelque temps chez les revendeurs, avec des premiers modèles qui risquent bien d'être bradés pour faire de la place aux produits actuels du catalogue Xbox. Une page se tourne pour la console !