Mass Effect Andromeda : Bioware jette l'éponge définitivement

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le cas Mass Effect Andromeda a toujours été plus ou moins compliqué. Alors que les joueurs s'attendaient à un Mass Effect 4, la sortie de ce nouvel opus a contrarié pas mal de fans en découvrant des défauts assez contraignants, pour un jeu qui n'est pas mauvais, mais qui n'a finalement plus grand chose à voir avec la trilogie de base. Si EA et Bioware pensaient pouvoir recréer une nouvelle trilogie avec Mass Effect Andromeda, les choses sont aujourd'hui bien moins roses qu'avant la sortie du titre sur PC, PS4 et Xbox One, en témoigne la mise à jour sur le site officiel qui annonce la fin du support du dernier Mass Effect.

Game Over pour Mass Effect Andromeda

Tout en exprimant l'énergie déployée pour mettre à jour Mass Effect Andromeda au cours de ces derniers mois, les développeurs du jeu annoncent en effet que le jeu ne sera plus du tout mis à jour. Adieu les patchs, et surtout au revoir les extensions et autres DLC solo qui devaient sortir dans les prochains mois : Bioware jette l'éponge et préfère se concentrer sur ses autres projets.

La mise à jour 1.10 pour Mass Effect Andromeda aura donc été la dernière en date, pour un titre abandonné par ses créateurs. Si le jeu a certes quelques défauts, nous regrettons toutefois le bashing dont il été victime, prouvant à quel point nous vivons dans une époque qui peut propulser un jeu vidéo dans les sommets ou dans les lymbes avec une petite feature qui buzz en bien ou en mal. En l'occurence, ce qui a fait beaucoup de mal à Mass Effect Andromeda a bien été le rendu des visages des personnages, véritable source de lynchage de Bioware pendant des semaines.

Autant vous dire qu'après une expérience aussi négative pour EA et Bioware, ne comptez pas sur un retour de la licence Mass Effect avant des années, si toutefois elle nous revient un jour.