Crackdown 3 ne sera pas de sortie en 2017 sur Xbox One, Windows 10 et Xbox One X

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le chemin est décidément très compliqué pour Crackdown 3. Annoncé en 2014 sur Xbox One, le jeu devait à la base exploiter le Cloud de Microsoft pour afficher des décors entièrement destructibles, pour finalement se voir réadapté en TPS moins ambitieux techniquement. A l'E3 2017, nous avions d'ailleurs eu enfin une date de sortie fixée au même moment que la commercialisation de la Xbox One X, soit le 7 novembre 2017 un peu partout dans le monde. Si l'occasion était belle pour démontrer la puissance de la One X par Microsoft avec un Crackdown 3 en 4K, nous apprenons à l'instant que le titre ne sera pas disponible avant l'année prochaine.

Comme le rapporte Polygon, Crackdown 3 est en effet reporté au printemps 2018 sur Xbox One, Windows 10 et Xbox One X.

Du côté de chez Microsoft, l'explication est classique, le constructeur souhaitant que l'expérience soit la plus complète possible et la plus qualititative. Des équilibrages graphiques et de gameplay sont également au menu de ce report de date de sortie, pour un Crackdown 3 qui peine à voir le jour.

Enfin, on regrettera qu'en dehors de Forza Motorsport 7 et de quelques jeux d'éditeurs tiers comme Assassin's Creed Origins, Star Wars Battlefront 2 et d'autres productions, la Xbox One X ne pourra pas compter sur son constructeur pour faire valoir sa personnalité via des exclusivités édités par Microsoft.

Crackdown 3, tel qu'il était envisagé en 2015 avec le Cloud jamais concrétisé sur Xbox One