Troll and I : Un bug de la Switch le fait tourner à 10 images par seconde

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Lorsque nous testons des jeux vidéo sur Nintendo Switch, nous remarquons très souvent deux défauts en y jouant en mode Dock / Salon : beaucoup d'aliasing, et une tendance à voir de grosses baisses d'images par seconde. De The Legend of Zelda: Breath of the Wild à Cars 3 en passant par LEGO City Undercover, nous constatons en effet des titres qui galèrent davantage à tourner, du fait de la résolution qui passe de 720p en mode nomade à 1080p en mode Dock. Mais tout cela n'est absolument rien comparé à un bug qui sévit depuis hier avec la sortie de Troll and I sur Nintendo Switch, et qui peut faire tourner le jeu à moins de 10 images par seconde.

Vous avez déjà essayé de faire tourner un jeu vidéo gourmand sur un PC qui n'est pas capable de le supporter ? Le résultat est à peu près le même avec Troll and I.

En capturant une vidéo de gameplay et en la publiant sur YouTube, le site Nintendo Master a en effet rencontré un bug assez incroyable. Comme vous allez pouvoir le constater sur les deux vidéos en fin d'article, si vous voyez Troll and I sur Switch tourner à 10 images par seconde, il faudra tout simplement redémarrer la console de Nintendo simplement, ou via un hard reboot pour améliorer les choses. Si le titre affiche toujours des graphismes fortement dégradés compte-tenu d'un portage paresseux, le taux d'images par seconde, lui est bien meilleur.

Troll and I à 10 FPS sur Nintendo Switch

Le même jeu après un redémarrage de la console