Une exclusivité PS4 annulée sort de l'ombre en cachette

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Parmi la jungle de jeux vidéo sortant chaque année, un bon nombre d'entre eux ne dépassent pas le stade de développement. L'annulation de titre est en effet une constante dans l'industrie du gaming, pour des productions qui se transforment, se mettent en pause, ou qui baissent les bras pour que les développeurs puissent passer sur un autre projet qu'ils jugeront plus viable. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir l'un de ceux qui n'ont pas survécu et qui devait être une exclusivité PS4, le très curieux Gnomageddon de Sony San Diego.

Gnomageddon - Les nains de jardin à l'attaque !

Très déjanté, le titre mettait en scène des équipes de nains de jardin, pour un Gnomageddon qui louchait de très près vers le MOBA. Développé par une petite équipe de 11 personnes de Sony San Diego à qui l'on doit notamment les MLB The Show, le titre était apparemment très apprécié par les bêta-testeurs ainsi que par les développeurs. Pourquoi Gnomageddon a donc été annulé ? Selon les deux hommes qui souhaitent conserver l'anonymat dans la vidéo en fin d'article, le développement de Kill Strain a précipité la chute de Gnomageddon.

Malheureusement pour les développeurs, Kill Strain a fait un flop et a vu ses serveurs fermés au bout d'une petite année de vie en tant que Free-to-Play sur le PlayStation Store de la PS4. Il ne faudrait d'ailleurs pas trop compter sur une remise en chantier de Gnomageddon, son dépôt de marque ayant été abandonné par Sony au début de ce mois d'août 2017. Malgré tout, contrairement à de nombreuses autres productions annulées, Gnomageddon nous réserve une belle vidéo de gameplay, soit l'occasion de voir à quoi il aurait ressemblé !

La vidéo de gameplay de Gnomageddon sur PS4