Projekt1514 : Un nouveau jeu post-apocalyptique se dévoile chez Bandai Namco et DIMPS

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Univers très à la mode dans les jeux vidéo depuis plusieurs années, le Post-Apocalyptique a encore de très beaux jours devant lui. Entre Days Gone et The Last of Us 2 sur PS4, nous vous proposons aujourd'hui d'en découvrir un tout nouveau, le très mystérieux Projekt1514 de Bandai Namco. Dévoilé via un teaser disponible en fin d'article, Projekt1514 n'est pas très généreux en informations, mais en regardant de plus près à sa bande-annonce, nous pouvons déjà mettre de côté quelques détails, et envisager d'autres éléments.

Projekt1514 - Un FPS / TPS Post-Apocalyptique ?

Il serait facile de penser que ce Projekt1514 puisse être la suite de NieR Automata, mais il n'en est rien. Cette hypothèse est en effet balayée rapidement en prenant connaissance des développeurs de ce jeu : DIMPS. Le studio a en effet un très gros CV pour avoir développé énormément d'épisodes de la série Dragon Ball (des Budokai à Xenoverse 2) et d'autres jeux de baston de renom comme Street Fighter X Tekken, Super Street Fighter IV (adaptations consoles pour ces deux titres) ou encore quelques opus de la série Sonic.

Mais dans la longue liste de jeux développés par DIMPS, on remarquera un jeu excellent qui était sorti sur PlayStation Vita en exclusivité : Freedom Wars. Ce titre avait la particularité de faire évoluer les joueurs dans un monde post-apocalyptique en mélangeant des phases de RPG et des combats plus proche d'un TPS classique que d'un Final Fantasy.

Si rien n'indique pour le moment que Projekt1514 sera un nouvel opus estampillé Freedom Wars, ou une version refaite en direction de la PlayStation 4, attendez-vous toutefois à découvrir un jeu post-apocalyptique où de l'action sera présente via des armes à feu, en témoigne la bande son de la vidéo ci-dessous. Dans tous les cas, avec l'approche de la GamesCom 2017 qui se fait à grands pas, nous ne devrions plus trop devoir à attendre pour découvrir ce qui se cache précisémment sous le nom de code Projekt1514...

Le teaser étrange de Projekt1514