Call of Duty: WWII : Des bonus à récupérer dans le Quartier Général, Hub multijoueur d'avant partie

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, nous vous parlions d'une mission de la campagne solo de Call of Duty: WWII qui pourrait bien faire polémique à la sortie du titre le 3 novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One (détails disponibles dans cet article), mais c'est aujourd'hui le mode multijoueur du prochain opus de la série CoD made in Sledgehammer Games qui nous offre une petite information. Si vous ne le saviez pas déjà, sachez qu'avant de rentrer dans une partie, les joueurs évolueront dans un hub géant, le Quartier Général (QG) qui servira de zone d'échanges entres les soldats, et l'occasion également de ramasser des coffres de loot.

Pouvant regrouper 48 joueurs en simultané, le QG de Call of Duty: WWII permettra aussi de faire des 1V1, d'essayer des armes, de consulter ses statistiques, et de récupérer des bonus grâce aux coffres à butin / loot. Mais pour la première fois dans un FPS, si vous vous trouvez à côté d'un joueur qui ouvre son coffre, vous pourrez vous aussi gagner de l'équipement.

Pour le moment, Activision et Sledgehammer Games ne précisent pas quelle sera la nature de ces gains, mais force est de constater que Call of Duty: WWII poussera l'aspect social des modes multijoueur au maximum. Présente dans le dernier numéro du magazine GamesInformer, cette information est également accompagnée d'une petite précision, à savoir que le Quartier Général ne sera peut-être pas accessible dès la première partie en ligne, et qu'il faudra sans doute gagner quelques batailles (à la Battlefield, sur des maps évolutives) pour y accéder. Nous vous confirmerons tout cela dès que nous en saurons plus !