Call of Duty: WWII : Une future polémique nazie en vue pour le FPS d'Activision ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Difficile d'éviter les polémiques (parfois exagérées) lorsque l'on s'appelle GTA ou Call of Duty, surtout lorsque les développeurs décident de revisiter la Seconde Guerre Mondiale dans un Call of Duty: WWII qui fera forcément croiser les joueurs avec des nazis. Si la série Wolfenstein est carrément interdite de séjour dans certains pays d'Europe, nous apprenons aujourd'hui quelques informations sur une mission du prochain FPS de Sledgehammer Games et Activision intitulée Wolf's Den qui a un fort potentiel de soulèvement d'une polémique nazie. Explications.

Call of Duty: WWII impliquerait, selon la dernière vidéo de GamesInformer, le joueur dans le rôle d'un personnage nazi lors d'une mission de la campagne solo du jeu, répondant au doux nom de Wolf's Den. Lors de cette mission, il faudrait en effet se faire passer pour un nazi en se déguisant comme l'ennemi et en interagissant avec d'autres soldat du reich pour conserver l'anonymat le plus longtemps possible. Vers une censure en Allemagne et en Autriche ? Pour l'heure, il n'en est absolument pas question.

Mais si vous connaissez bien la série, vous vous souviendrez alors très certainement qu'une mission de Call of Duty: Modern Warfare 2 avait également été largement controversée pour mettre le joueur dans la peau d'un tueur de masse dans un aéroport, soulevant une polémique assez forte à quelques endroits du monde. Le même genre de schéma à venir pour la sortie de Call of Duty: WWII sur PC, PS4 et Xbox One à cause de cette mission nazie ? Verdict le 3 novembre 2017 !