The Evil Within 2 - Un jeu coupé en deux parties qui offre plus de liberté

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Officialisé pendant la conférence E3 2017 de Bethesda alors qu'il était déjà à découvert quelque temps avant, The Evil Within 2 sera l'un des rares Survival-Horror à paraître en cette fin d'année qui nous a déjà offert l'excellent Resident Evil 7, et l'agréable Outlast 2. Suite à une interview de Shinji Mikami à Famitsu, nous apprenons d'ailleurs des informations très pertinentes sur la structure de The Evil Within 2 (Psychobreak 2 au Japon), sa difficulté, et son game design que le directeur qualifie de beaucoup plus libre. Explications.

Si le premier opus avait déjà de beaux pics de difficulté, Shinji Mikami confirme que The Evil Within 2 sera lui aussi un jeu avec du challenge. Toutefois, il semblerait que le jeu soit coupé en deux parties bien distinctes avec un début d'aventure compliqué, et une suite davantage placée sous le signe du scénario.

Concernant les combats, The Evil Within 2 vous offrira le choix entre une approche furtive ou du "rentre-dedans" pour les plus pressés et plus bourrins d'entre vous. Enfin, selon les dires de Shinji Mikami, nous vous conseillons de ne pas vous lancer dans The Evil Within 2 si vous n'avez pas fait le premier opus, pour la simple et bonne raison que le scénario et l'univers reprendront massivement les choses découvertes dans l'épisode original.

Pour rappel, The Evil Within 2 sera de sortie le 13 octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.