Vandalisme d'Invader à Paris : Des mosaïques volées par de faux agents municipaux

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous habitez Paris ou que vous y êtes de passage, vous aurez très certainement déjà remarqué de petites oeuvres d'arts en formes de mosaïques qui représentent des pixels à l'effigie des Invaders d'Atari. Marque de fabrique de plusieurs artistes, ces fresques sont assez souvent victimes de vandalismes divers, en étant arrachées par des personnes peu respecteuses, mais ces derniers jours ont été particulièrement fatals pour les Invaders des rues de Paris. De manière très culottée, deux personnes se faisant passer pour des agents municipaux parisiens sont en effet en train de faire une véritable rasia des mosaïques Invaders de la capitale.

Depuis une dizaine de jours, les deux personnes ont accéléré le processus, avec un mode opératoire aussi gonflé que simple : pendant qu'un faux agent de la ville grimpe sur une échelle, son compère rassure les passants en racontant que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a missionné le retrait des mosaïques Invader dans toute la ville. Munis d'un simple gilet jaune fluo et d'une truelle pour décoller les carreaux de carrelage, les deux voleurs ont été photographiés par de multiples passants, et il ne se faudrait donc plus que quelques jours avant qu'ils soient condamnés pour leurs délits.

Mais si la mairie de Paris confirme sur Twitter vouloir porter plainte contre ces deux personnes, les mosaïques Invader vandalisées seront difficilement réparables pour la simple et bonne raison que les voleurs les cassent en tentant de les décoller. En bref, si vous croisez deux individus en gilet jaune arracher des Invaders, jetez leur des Xbox première génération à la tronche en guise de punition !

Suivez l'actualité des jeux vidéo en direct sur Facebook

Voleurs pixels Paris invaders

Vandalisme mosaïques Invader Paris 2017