The Last of Us 2 pourrait se passer à Seattle : Les preuves en images

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Absent de l'E3 2017, The Last of Us 2 sera très probablement présent cette année lors du PlayStation Experience, événement où Naughty Dog et Sony avaient choisi l'année passée de confirmer le développement de cette suite tant attendue. Si nous savons déjà que The Last of Us Part II prendra place 5 ans après la fin du premier opus, des fans du jeu se sont lancés dans une recherche d'information sur la destination de Joel et Ellie, avec l'unique trailer disponible pour le moment. Contrairement à ce que nous pouvions penser, cette bande annonce est très riche en informations, et il semblerait bien que le duo de choc passe par Seattle, dans l'état de Washington. Explications.

Une halte à Seattle dans The Last of Us 2 ?

Cette fois-ci, les informations n'émanent pas de NeoGaf, mais de Reddit où l'utilisateur Falconbox a analysé quelques plans du trailer de The Last of Us 2, et a trouvé de grandes ressemblances avec des lieux réels de la ville de Seattle. Pour certaines scènes, ce n'est d'ailleurs pas seulement des similitudes, mais carrément des reproductions à l'identique qui prouvent que si la bande annonce est issue réellement du jeu en développement, Joel et Ellie iront très certainement faire un passage par cette ville de l'Est des Etats-Unis. Les images :

The Last of Us Part II Seattle Public Parking ABM

The Last of Us 2 Parking Machine Seattle

The Last of Us Part II Forest Seattle

En recoupant ces différentes zones qui apparaissent dans la bande annonce de The Last of Us Part II et avec un concept art, les joueurs ont d'ailleurs pu voir que la forêt et la zone urbaine pourraient en fait être issues du même quartier de Seattle, comme en atteste la comparaison avec ce qu'on peut voir sur Google Maps :

The Last of Us 2 Seattle Hotel

The Last of us 2 comparaison Seattle Video

Les doutes sont donc assez faibles, et il y a fort à parier pour que Joel et Ellie passent par Seattle durant l'aventure, voire même s'y arrêtent durablement si les développeurs et les scénaristes n'ont pas prévu un grand voyage comme ce fut le cas pour le premier opus. Nous tenons tout de même à féliciter Falconbox pour son travail d'investigation en ayant réussi à recouper et à trouver des environnements réels présents dans les outils promotionnels de Naughty Dog. Pour rappel, The Last of Us 2 ne possède pas encore de date ni d'année de sortie, mais l'attendre avant 2019 sur PS4 serait selon nous beaucoup trop optimiste. Affaire à suivre !

Bande annonce originale de The Last of Us 2