Résolution 8K sur PS5 ? Gran Turismo Sport dévoile les potentiels plans de Sony

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Attendu depuis fort longtemps, Gran Turismo Sport sera enfin de sortie le 18 octobre 2017 sur PS4. Si nous savions déjà que la simulation automobile de Polyphony Digital serait optimisée pour la PS4 Pro ainsi que pour le PlayStation VR sur les deux versions de la console de Sony, une récente interview de Kazunori Yamauchi (PDG du studio) à Finder lève plusieurs interrogations sur la PlayStation 5, tout en prouvant que Gran Turismo Sport est un projet inscrit sur la durée qui exploitera les capacités techniques de la PS5. Explications.

Résolution 8K pour la PS5 de Sony ?

Selon Kazunori Yamauchi, Gran Turismo Sport est "surqualifié pour la PS4 Pro", mais surtout, Polyphony Digital développe déjà sa simulation pour "des versions futures de la console, plutôt que celle d'aujourd'hui". Une phrase lourde de sens qui veut dire ce qu'elle veut dire : Gran Turismo Sport est déjà plus ou moins prêt pour tourner sur des consoles encore plus puissantes que l'actuelle PS4 et sa petite soeur PS4 Pro.

Enfin, le président du studio indique que Gran Turismo Sport fonctionnerait, selon lui, sans problème en résolution 8K. Sur cette dernière affirmation, difficile de croire qu'une PS5 pourrait être capable de faire tourner des jeux dans une telle résolution, tant la 4K est encore à peine maîtrisée avec des résolutions dynamiques et un objectif de 60 images par seconde assez rarissime en résolution native.

Avec ces quelques révélations, Polyphony Digital confirme en tout cas que le projet Gran Turismo Sport est fait pour durer, avec une longévité qui pourrait s'étendre jusqu'à la sortie de la PlayStation 5 de Sony, ou jusqu'à la commercialisation d'une version encore plus puissante de la PS4 Pro. Affaire à suivre...