Uncharted : Naughty Dog ne veut finalement pas abandonner la série ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a un peu plus d'un an, juste après la sortie d'Uncharted 4: A Thief's End sur PS4, Naughty Dog laissait entrevoir une longue pause pour Nathan Drake et ses potes, après un développement éprouvant de cet ultime volet. Pourtant, si vous lisez régulièrement nos articles, vous aurez déjà remarqué que, petit à petit, Naughty Dog n'est plus si catégorique concernant l'avenir de la franchise Uncharted. Si nous ne parlons pas encore de la mise en chantier de Uncharted 5 en raison d'un The Last of Us 2 qui occupera la team complète après la sortie de Uncharted: The Lost Legacy, une récente interview de Shaun Escayg (scénariste et directeur artistique du DLC stand-alone) à Eurogamer porte à croire que Naughty Dog a encore des envies d'aventure : 

Je ne peux pas parler à la place de Naughty Dog, et je ne sais pas ce qu'ils feront après. Mais Uncharted est un univers très vaste pour l'oublier complètement. Il y a beaucoup de personnages très cool qui pourraient être explorés, qui devraient être explorés.

Si cette intervention ne vaut pas affirmation d'un avenir pour la saga Uncharted, force est de constater que personne ne ferme la porte à un nouvel opus dans les années à venir. Naughty Dog pourra-t-il pour autant se contenter de faire des spin-off de la série sans remettre Nathan Drake, Elena et Sully en personnages principaux ? L'image de la saga étant tissée autour d'eux, il faudra voir si Uncharted: The Lost Legacy reçoit un bon accueil de la part des joueurs pour imaginer ou non un futur à cet univers qui enchante depuis sa sortie sur PlayStation 3 il y déjà presque 10 ans.