God of War IV devient God of War Ascension et se montre en vidéo

, par la rédaction

On se souvient de cette vidéo "volée" de God of War IV. C’était sans doute la première étape de Sony qui, ensuite, avait continué à nous taquiner il y a déjà quelques jours au sujet de son prochain God of War. Et, aujourd’hui, il devait nous faire sa fameuse révélation lancée par cette phrase affichée en grand sur son Facebook : “Will vengeance bring redemption ?” avec la date du 19 avril en dessous.

 

 

 

Nous sommes donc le jour fatidique et patatra ! Amazon.com vient jouer les troubles fêtes. En plus d’avoir diffusé une jaquette (non définitive) de God of War Ascension, avec une date de sortie qui est tout sauf certaine (31 décembre 2013), le site s’est payé le luxe de diffuser une vidéo teaser. Et pour toute description du jeu, on a droit à un "Rejoignez Kratos alors qu’il recherche la liberté, la rédemption et la lucidité pour venger sa famille dans le God of War le plus ambitieux de la série à ce jour". Depuis un moment déjà, Amazon semble ne plus rien se refuser ! Il avait fait le coup plus tôt en mettant en ligne le nom God of War IV et en l’annonçant comme "bientôt disponible".

 

Avec ce nouveau nom, God of War Ascension semble partir vers un autre chemin que celui de la suite. Même si, sans précisions de la part de Sony, qui ne devrait pas tarder à se manifester maintenant, il est vraiment difficile de prédire où et quand va se situer l’histoire de ce nouveau volet. Cependant, dans la vidéo, on entend la voix féminine parler du "Fantôme de Sparte" et des "Chaînes de L’Olympe". Un épisode situé avant tous les autres connus à ce jour ?

 

Et comment réagissent les personnes concernées par l’affaire God of War Ascension ? Shuhei Yoshida, le président de Sony Worlwide Studios, comme ceci, alors que Santa Monica Studio semble garder le sourire.