Nintendo Switch Online : L'application est disponible sur iOS et Android, mais aussi en maintenance (code erreur 2816-0700)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Repoussé au début de l'année 2018, le service Nintendo Switch Online payant se dévoile depuis quelques heures via la sortie de l'application éponyme sur les smartphones iOS et Android. A quoi sert vraiment cette application ? Comme l'avait annoncé Nintendo, si vous souhaitez parler, jouer et inviter vos amis Nintendo Network sur les jeux multijoueur de la Switch, il faudra obligatoirement passer par cette application Nintendo Switch Online, et non via la console en elle-même qui ne s'occupera que de faire tourner le jeu tout en se reliant à l'application smartphone en question.

Malgré tout, si l'application Nintendo Switch Online est disponible sur iOS et Android (rien n'est prévu pour les Windows Phone), il est pour l'instant impossible de se logger avec son compte Nintendo, le code erreur 2816-0700 apparaissant systématiquement en entrant ses identifiants Nintendo Network. Le service étant censé être déployé le 21 juillet 2017 en même temps que la sortie de Splatoon 2 sur Switch, il y a de fortes chances pour que le Nintendo Switch Online smartphone soit réellement exploitable à cette date. En attendant, vous pouvez donc télécharger l'application sur votre téléphone, et patienter quelques jours pour vous en servir !

Un problème avec le Nintendo Switch Online ? Contactez-nous sur Facebook !