Le Xbox One X considérablement plus puissante que la PS4 Pro selon SUMO Digital

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pour l'heure, la PS4 Pro reste la console la plus puissante jamais sortie. Ce statut de surpuissance ne sera en revanche plus pour Sony, dès le 7 novembre 2017, jour où Microsoft commercialisera sa Xbox One X qui surpasse d'assez loin ce qu'embarque la PS4 Pro. Mais si les Teraflops ne sont pas toujours un gage de puissance effective, ce sont aujourd'hui les développeurs de SUMO Digital qui nous livrent leur avis sur la différence de puissance entre les deux consoles.

Avant toute chose, il est bon de spécifier que SUMO Digital est particulièrement bien placé pour comparer la PS4 Pro et la Xbox One X, pour la simple et bonne raison qu'ils ont déjà développé LittleBigPlanet 3 pour le compte de Sony, et qu'ils sont actuellement au travail sur Crackdown 3 qui profitera du surplus de puissance de la One X pour briller davantage. Au cours d'une interview avec GamingBolt, on apprend : 

Dire que la Xbox One X est considérablement plus puissante que la PS4 Pro ne me pose aucun problème, puisque nous avons déjà travaillé sur la machine de Sony. La One X est largement plus puissante. En termes de différences, c'est le jour et la nuit.

Si certaines promesses de Microsoft concernant l'affichage d'une 4K native à 60 images par seconde sans concession se sont logiquement envolées depuis la présentation des premiers titres compatibles Xbox One X, SUMO Digital nous prouve une fois encore qu'en termes d'affichage des jeux multisupports et des exclusivités, Microsoft tient une machine vraiment puissante entre ses mains. Vivement les premiers titres optimisés !