Pas de Game Over pour Mario dans Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que Splatoon 2 devrait faire vivre la Nintendo Switch de fort belle manière pendant cet été 2017, la fin de l'année sera sous le signe de Mario avec la sortie ultra attendue de Super Mario Odyssey. Star de l'E3 2017 où il a été au centre de nombreuses vidéos de gameplay qui donnent envie, tout comme il nous a vraiment convaincu lorsque nous nous sommes essayés à cette même démo, Super Mario Odyssey changera drastiquement un pan de son game design instauré depuis des décennies : la gestion des vies disponibles.

En temps normal, chaque épisode de la série Mario propose un nombre de vies limité que vous pouvez faire croître en récupérant les pièces par tranche de 100. Si vous arrivez à zéro vie, un Game Over retenti et vous repartez au tout début du dernier niveau atteint. Dans Super Mario Odyssey, ce concept de Game Over disparaît complètement, tout comme le concept de vies limitées.

Yoshiaki Koizumi, Producteur de Super Mario Odyssey, confirme en effet que le nouveau système de santé de Mario se basera sur les vies. Quand le joueur se fera toucher par un ennemi ou un danger, il perdra 10 pièces. Quand votre stock de pièce sera vidé, vous passerez l'arme à gauche, mais repartirez au dernier point de contrôle du niveau. En bref, le concept de vies multiples disparaît de Super Mario Odyssey, qui ne sera pas un jeu hyper simple pour autant pour bien des raisons !

Lire notre test preview de Super Mario Odyssey