La Wii est un jouet, pas une console

, par la rédaction

Si Twitter est d'habitude l'occasion pour nous et pour vous d'en savoir plus sur les jeux actuellement en développement, il arrive tout de même que des clashs et divers réglement de compte s'y passent entre plusieurs personnes. Ainsi, quand Trent Oster (CEO du studio de développement Beamdog) s'est vu interrogé sur l'éventualité d'une version Wii ou Wii U de sa prochaine réedition HD de Baldur's Gate, celui a répondu du tac-o-tac :

 

 

 

"On ne développe pas pour Nintendo. Nos précédentes expériences avec Nintendo ont été suffisantes pour nous assurer qu'il n'y en aurait pas d'autres. Mes problèmes avec Nintendo sont : les 6.000 copies vendues nécessaires pour avoir un paiement, un processus de certification qui nous a pris 9 mois et la limite des 40 Mo. Nintendo n'est pas une bonne plate-forme pour les développeurs. La Wii est un jouet, pas une console."

 

Il ne faudra donc visiblement pas compter sur un Baldur's Gate: Enhanced Edition sur Wii U, et encore moins aborder de nouveau le sujet "Nintendo" la prochaine fois que l'on croisera Trent Oster...