Flashtest de Guilty Gear Xrd REV 2 - La version ultime sur PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a environ un an, nous vous proposions de découvrir le test de Guilty Gear Xrd -SIGN- que nous avions littéralement adoré sur PS4. Dans ce Flashtest, nous vous proposons de voir si la nouvelle version estampillée REV 2 vaut la peine, et surtout, à qui s'adresse cette édition nouvelle qui débarque dans un climat surchargé de jeux de baston, Tekken 7, Ultra Street Fighter 2 Switch, Injustice 2 et ARMS ayant déjà creusé leur trou en mai et juin 2017. Verdict dans ce test de Guilty Gear Xrd REV 2 réalisé sur PS4 Pro via un code PlayStation Store offert par l'éditeur.

Test Guilty Gear Xrd REV 2 Baiken

Les nouveautés de Guilty Gear Xrd REV 2

Première chose qui surprend lorsqu'on lance le mode Scénario de Guilty Gear Xrd REV 2 est un dynamise vraiment revu à la hausse. Non seulement Arc System Works a ajouté des scènes cinématiques explosives, mais a également complété le scénario pour qu'il soit beaucoup plus agréable à regarder. Dénué de tout combat (on est uniquement spectateur), ce mode Scénario est donc beaucoup plus convaincant qu'il ne l'était dans Xrd -SIGN-. L'autre grosse nouveauté, hormis l'intégration du contenu du DLC Revelator, est l'ajout de deux nouveaux personnages : Baiken et Answer.

Si Baiken est un personnage déjà connu de l'univers Guilty Gear, Answer est, lui, complètement inédit. Autant vous dire que si vous connaissez bien la saga d'Arc System Works, vous savez déjà qu'il vous faudra des heures et des heures de pratique pour maîtriser correctement Answer qui dispose d'un style bien à lui, ressemblant également un tantinet à Litchi de Blazblue.

On craque à nouveau ?

Si vous êtes déjà en possession de Xrd -SIGN-, l'achat de Guilty Gear Xrd REV 2 n'est peut-être pas indispensable, surtout pour les joueurs ayant déjà craqué pour le DLC Revelator. Nous conseillons donc davantage Guilty Gear Xrd REV 2 à ceux n'ayant pas touché un opus depuis longtemps, auquel cas ils découvriront un gameplay toujours aussi complexe, et une version complète aussi bien en termes de contenu que d'équilibrage des personnages et de qualité du mode Scénario. Une évolution sympathique donc, pour un jeu de baston qui trouvera sans mal sa place aux côtés des autres titres du genre sortis récemment, pour une technicité bien différente des Tekken, Street Fighter et Injustice 2.

Verdict : 18/20

Test Guilty Gear Xrd REV 2 Kum VS Slayer