Test Preview Pokkén Tournament DX et retour sur l'E3 2017 de Nintendo à Paris !

Avatar de Thomas
, par Thomas

Nintendo a tenu aujourd'hui à Paris un évènement "hands-on" dans lequel il nous a été possible d'essayer plusieurs jeux très attendus du catalogue Nintendo, de Splatoon 2 à FIFA 18 en passant par le très convoité Super Mario Odyssey. Magique ? Bon ? Pas bon ? Bof ? Voici les impressions à chaud après cette session hands-on (ou en bon français : "mains sur") qui aura duré plus d'1h30, avec notre avis sur Pokkén Tournament DX sur Switch. 

Pokkén Tournament DX - La baston de luxe ?

En gros : une version remasterisée 1080p / 60fps du jeu qui avait "bidé" sur Wii U. C'est du combat dans des arènes non destructibles et sans interaction, mais à la sauce Pokémon. Vous aurez le choix entre 21 Pokémon jouables + 32 Pokémon "de soutien" (en substance : trente-deux Pokémon feront des caméos quand vous les solliciterez). Au niveau des combats, ils semblent assez nerveux, mais très brouillons, avec des fonctionnalités et des changements 2D / 3D qui ne rendent franchement pas l'action plus limpide. Nous n'avons en revanche pas eu l'occasion de voir le jeu en mode portable (720p / 60 fps). De sortie le 22 septembre 2017 mais à réserver aux fans de la série qui regrettent de n'avoir pu y toucher sur Wii U.

Ce qu'on a préféré du Nintendo E3 Parisien

Pour résumer, c'est sans surprise le petit plombier tout vêtu de rouge qui trotte dans ma tête au sortir de cette mini-session hands-on. Pourtant jamais à court de remarques négatives et d'haussements d'épaules désabusés à l'ouïe même du mot "Nintendo", je dois dire que le petit dernier de la firme japonaise me fait beaucoup trop de charme pour que je l'ignore. D'ici à ce que quelques centaines d'euros décollent de mon portefeuille pour atterrir dans les mains gantées d'un cadre sans valeur à Kyoto, il n'y a pas des kilomètres... On aura décidémment tout vu !

Xenoblade Chronicles 2 n'était malheureusement pas jouable