Test Preview Splatoon 2 - Une suite sur Nintendo Switch toujours autant colorée

Avatar de Thomas
, par Thomas

Suite on ne peut plus logique de Splatoon 1 sorti sur Wii U, cette suite du hit de la Wii U s'annonce rafraichissante tout au plus. Le but du jeu est simple : vous avez quelques minutes pour peindre le plus de superficie possible, tout en sachant que l'équipe qui joue contre vous a la même exigence. Tous les coups bas sont donc permis : écraser vos ennemis avec les rouleaux, envoyer des bombes de peinture, etc. Un jeu type Call of Duty, mais à la sauce Nintendo, tout beau, tout gentil. 

Au programme de ce second épisode, un mode histoire différent du 1, du 1080p à 60fps (bien qu'on ait noté deux ou trois ralentissements sur cette version présentée...) et surtout un mode de visée inédit, puisqu'il utilisera le gyroscope de la manette Switch et ses Joy-Con pour l'axe haut / bas. Pour les alergiques à la modernité, ne vous inquietez pas, vous pourrez quand même changer les paramètres et revenir sur le bon vieux joystick suranné. Et croyez-moi : il y a de grandes chances que vous le fassiez. La visée au gyroscope, bien que précise, n'en est pas moins cauchemardesque.

La faute, il est possible, à une sensibilité assez élevée qui m'empêchait de vraiment profiter du gameplay un peu fou-fou de ce Splatoon 2.  Nous n'avons pas eu beaucoup d'informations sur la campagne solo qui ornera Splatoon 2, tout ce que l'on peut dire, c'est que le fun de repeindre les bâtiments est toujours présent, et d'autant plus convaincant quand on y joue à plusieurs. A signaler qu'une nouvelle manette aux couleurs vert et rose de  Splatoon 2 sera disponible en même temps que le jeu, c'est à dire le  21 juillet 2017.  Y-O-U-P-I.