Test Preview FIFA 18 - La version Nintendo Switch est-elle à la hauteur ?

Avatar de Thomas
, par Thomas

Depuis quelques années, n'importe quel amateur de jeux de foot savait qu'il ne fallait pas se tourner vers une console Nintendo pour espérer un FIFA ou un PES, le dernier FIFA édité sur une console Nintendo étant l'opus 13 sorti en 2012. Il aura donc fallu attendre 5 années pour qu'un nouveau FIFA pointe le bout de son nez sur une console Nintendo. Excellente nouvelle pour les amateurs de ballon rond  qui avaient attendu si longtemps jusque là. Pour les autres en revanche, ce FIFA 18 s'annonce bien vierge en nouveauté. 

Pour la version Nintendo Switch, puisque c'est de cela qu'il est question, la seule plus-value est inhérente au principe hybride de la console de Nintendo. Il sera alors possible de profiter de FIFA 18 docké, en 1080p / 60fps ou bien en mode portable en 720p / 60 fps. Pour le reste, la version Switch n'aura rien de plus que les versions PS4 et Xbox One. A vrai dire, elle aura quelque chose en moins : le mode "L'Aventure" qui avait fait ses premiers pas dans l'opus 17 ne sera pas inclus dans la version Switch.   

En gros, les possesseurs de Nintendo Switch se retrouveront avec une version FIFA 16 du point de vue du contenu, amélioré graphiquement et au niveau des animations, et évidemment avec les effectifs à jour.