Test Preview Super Mario Odyssey - On y a joué, voici notre avis !

Avatar de Thomas
, par Thomas

Tous les ans, Nintendo organise une session de test des jeux présentés à l'E3, sur Paris, juste après l'événement californien. L'occasion pour nous de mettre les mains sur Super Mario Odyssey, qui s'annonce comme un grand cru de la série sur une Nintendo Switch qui surfe pour le moment sur une vague très bonne. Ce qu'on a pensé du titre ? On vous dit tout !

Super Mario Odyssey - La mascotte et sa casquette

C'est bien entendu le porte-étendard de Nintendo, ce petit plombier farfelu dont tout le monde était venu voir exhiber les pirouettes. Dans une démo jouable d'à peu près dix minutes, il nous a été possible de toucher à ce nouvel épisode de Mario. Au programme deux niveaux étaient jouables : celui du désert, dont des images de gameplay nous avait été montrées lors de l'E3, et également une partie dans la ville.  

Au rayon des nouveautés, Mario a dans cet épisode un compagnon de route qui se nomme Cappy (cap = chapeau) et dont les capacités sauront vous rendre de fiers services. En un coup de manchette façon coup droit au tennis, Mario peut lancer Cappy et le laisser tuer des ennemis, incarner d'autres personnages secondaires afin de débloquer des passages, ou encore incarner un Bill Balles pendant une minute. Vous l'aurez compris, Cappy n'est pas qu'une nouveauté superficielle mais aura son utilité dans le gameplay de ce Mario Odyssey.

Une belle vitrine technique pour la Nintendo Switch

Graphiquement, le titre se targue d'être en 1080p 60 fps et 720p 60 fps dans sa version non-dockée, et le moins que l'on puisse dire est que la patte artistique est toujours bien présente, et s'exhibe avec fierté, dockée et non dockée. Le monde est toujours coloré et agréable avec certains effets de transparence très réussis, et une distance d'affichage correcte. Là ou le jeu étonne, c'est dans sa version portable, qui explose de loin toutes les version portables de jeux auxquelles nous avons pu jouer. En 720p, le jeu est d'une finesse absolue, avec des couleurs toujours plus saturées et un grain davantage prononcé. 

Sans surprise donc, ce Super Mario Odyssey s'annonce comme étant le system-seller de cette console Switch et pourrait bien à lui seul justifier l'achat de la dernière née de Nintendo. Sans nul doute, La Switch va connaitre d'autres ruptures de stock après l'arrivée en octobre prochain de ce nouvel épisode qui n'a fait qu'attiser le feu passionnel des fans de la firme nipponne !