Rupture de stock de Nintendo Switch : Le constructeur s'excuse et rassure pour un futur proche

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Voilà près de 4 mois que la Nintendo Switch est en vente, et il est toujours aussi compliqué de trouver des consoles dans la plupart des magasins. Tout au plus, vous en verrez quelques unités se promener dans les rayons jeux vidéo des boutiques, tandis que même Amazon.fr ne promet pas une livraison avant un ou deux mois. Cette rupture de stock de Nintendo Switch s'inscrira-t-elle sur la durée ? Avec l'artillerie lourde que prévoit Nintendo pour cette fin d'année 2017, le constructeur a tout intérêt à mettre un grand nombre de Switch sur le marché, et c'est d'ailleurs le souhait premier d'un employé de la firme.

Plus de Nintendo Switch dès juillet 2017

Se voulant rassurant, Nintendo confirme que la production de Switch devrait repartir à la hausse dans le courant du mois de juillet, pour des boutiques qui devraient donc pouvoir enfin répondre à la grosse demande des clients. Le constructeur en profite pour confirmer que cette rupture de stock de Nintendo Switch n'est pas volontaire (aka pas de technique issue de la théorie du complot), et qu'il fait tout son possible pour contenter au mieux les joueurs.

Enfin, malgré les soupçons d'une surproduction d'iPhone 7 et 8 dans les usines se chargeant de la fabrication de la Nintendo Switch, le constructeur avoue également qu'il n'avait pas anticipé un tel succès pour sa console. Une bonne nouvelle, donc, mais qui entraîne d'autres problèmes !

Il va falloir des camions de Nintendo Switch pour la sortie de Super Mario Odyssey !