Quand le compte Twitter de Detroit: Become Human trolle les joueurs Xbox en tentant de les rapatrier sur PS4 !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Les publications des community manager des grosses pages Facebook et comptes Twitter ne sont pas toujours très fairplay. Relativement souvent, on peut ainsi voir des tweets et autres posts Facebook faire le tour du web pour leur singularité, et c'est justement ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article, suite à la tentative de récupération de joueurs Xbox de Quantic Dream, via son compte Twitter officiel de Detroit: Become Human sur PS4. Rien de méchant à l'horizon, mais une publication en guise de réflexion personnelle qui n'a pas fait long feu, puisque seulement publiée pendant 3 heures avant d'être supprimée par ce même community manager : 

Quand tu te réveilles et que #DetroitBecomeHuman est toujours une exclusivité PS4 et que tu es toujours un joueur Xbox. #PenséeduVendredi

Suite à ce tweet, quelques utilisateurs de Twitter ont jugé cette intervention inutile de la part de Quantic Dream. De notre côté, nous trouvons ça de bonne guerre, et nous serions ravis de voir Sony et Microsoft s'envoyer un peu de pics de la sorte, histoire de faire bouger les choses et la concurence, avec un Nintendo qui reviendrait lui aussi faire quelques allusions ! L'esprit des années 90' s'est largement éteint dans ce secteur de la baston publicitaire qui faisait pourtant rage entre Nintendo et SEGA ! Bref, Quantic Dream n'a pas assumé et n'a pas voulu enflammer le web.