Anthem - EA annonce une durée de vie pharaonique grâce à des mises à jour nombreuses

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le rachat de Bungie par Activision donne clairement des idées à Electronic Arts. Si l'on savait déjà l'éditeur en recherche d'une grosse production capable de faire aussi bien que la série Uncharted chez Sony, EA envoie depuis l'E3 2017 un gros message à la concurrence avec Anthem qu'il souhaite imposer comme une expérience coopérative massive aussi bien en termes de chiffres de vente que sur la durée. Au gré d'une discussion entre Major Nelson et Patrick Söderlund, nous en savons donc un peu plus sur les racines de Anthem, et son modèle économique XXL.

Anthem - 10 ans d'activité annoncées !

Toujours en parlant de Bungie, Activision et Destiny, on se souvient que le discours était peu ou prou le même, pour une durée de vie qui aurait du être supérieure à ce que nous connaissons aujourd'hui. En annonçant 10 ans de durée de vie pour Anthem, EA semble promettre l'impossible. Si nous ne doutons pas un seul instant que le titre puisse être mis à jour régulièrement pendant un certain temps avec des ajouts gratuits et des extensions payantes, nous voyons mal comment EA pourrait compter sur une durée de vie aussi grande pour le jeu sans passer par la case Anthem 2 quelques années plus tard.

Pour rappel, Anthem est en développement depuis déjà 4 ans chez BioWare qui avait bien gardé le secret, sortira en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, et proposera de l'action en coopération avec du loot, des événements sociaux et autres quêtes qui devraient plaire à tous les joueurs multi. Grosse révélation de cet E3 2017, Anthem a en tout cas le potentiel de faire un gros carton à sa sortie l'année prochaine ! Pour 10 ans ? C'est moins sur !