Sony ne communiquait plus trop sur le PlayStation VR volontairement

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A la fin de l'année dernière, quand Sony sortait son PlayStation VR, un réel engouement s'est rapidement installé autour du premier casque de réalité virtuelle pour une console de jeux vidéo. Quelques mois plus tard, en devenant le casque le plus populaire du trio PSVR, VIVE et Oculus, vous et nous avions l'impression que Sony était déjà passé à autre chose, laissant doucement mais surement son PlayStation VR prendre la poussière. Et puis il y a eu la sortie récente de Farpoint, puis plus récemment une certaine conférence E3 2017 où Sony a clairement montré que le PlayStation VR restait l'une de ses préoccupations pour les années à venir. Pourquoi une telle pause entre fin 2016 et ce mois de juin 2017 ?

La communication autour du PlayStation VR recommence !

Au grè d'une interview de Shuhei Yoshida (qui est encore et toujours Président de Sony Worldwide Studios depuis les 154 informations qui tombent de cette fameuse interview ayant donné naissance à quelques articles... !) à GameSpot, nous apprenons donc que Sony a délibérément décidé de rompre la communication / publicité autour du PlayStation VR au début de l'année 2017, pour une raison évidente et flagrante de rupture de stock généralisée.

Tout comme Nintendo avec sa Switch, Sony a eu un mal de chien à suivre la très forte demande des joueurs, pour un casque déjà vendu à plus de 1 million d'exemplaire, mais qui était quasi introuvable un peu partout dans le monde. A présent, Shuhei Yoshida estime que la production est suffisante pour que tout un chacun puisse se procurer un casque, et que la communication autour du PSVR peut donc recommencer.

Cela s'est d'ailleurs remarqué pendant la conférence du constructeur où on a pu voir l'annonce de quelques bonnes produtions exclusives faites pour la PS4 en exclusivité, tandis que d'autres titres seront de sortie dans les semaines à venir sur le casque. Pour le moment, l'heure n'est donc pas à l'abandon du PlayStation VR, et nous devrions nous attendre à voir une vivacité plus grande de Sony autour de son accessoire dans lequel il croit beaucoup. Rassuré ?

L'après Until Dawn se fera exclusivement sur PlayStation VR pour Supermassive !