La Nintendo Switch accueillera plus de jeux Wii U en "Definitive Edition" selon Reggie Fils-Aime

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le problème quand vous faites d'excellents jeux vidéo mais que votre console ne se vend pas beaucoup ? Peu de personnes profitent de vos productions, et surtout, l'amortissement des coûts de développements et de promotion sont réduits. C'est exactement ce qui s'est passé pour Nintendo avec une ère Wii U qui n'a pas su rencontrer son publique et qui pratique donc pas mal la technique du portage si fière à Capcom. Et vu l'accueil des joueurs qui ont acheté en masse du Zelda: Breath of the Wild et du Mario Kart 8 Deluxe, le constructeur de la Nintendo Switch aurait tord de s'en priver !

Quelques jours avant le départ de l'E3 2017, Nintendo annonçait d'ailleurs la sortie de Pokkén Tournament DX sur sa Switch pour la fin du mois d'août 2017, et il semblerait que les sorties soient loin d'être terminées pour le constructeur. Suite à une interview de Reggie Fils-Aime (Président de Nintendo of America) à IGN, on apprend que davantage de jeux Wii U sortiront sur Nintendo Switch.

Cependant, Nintendo s'impose une règle : celle de sortir une version complète et pas simplement un portage bête et méchant. Avec quelques portages Wii U déjà effectués sur 3DS, nous espérons donc que quelques titres comme Bayonetta 2, Pikmin et autres exclusivités puissent faire connaître leurs grandes qualités aux joueurs sur une Nintendo Switch bien partie pour cartonner fort, et ce, pendant longtemps.

Retrouve toute l'actu Nintendo Switch sur notre page Facebook !

Vidéo de l'annonce de Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch à l'E3 2017