Exclusivités PS4 - Sony n'a pas tout montré à l'E3 2017 et en garde pour plus tard...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis deux ans de suite, Sony fait le choix de conférences E3 sans réel animateur, préférant envoyer les vidéos, bande-annonces et extraits de gameplay à la chaîne pour mieux capter l'attention du public et faire savoir sur quoi les studios travaillent sur PS4. Vous avez trouvé que la conférence E3 2017 de Sony manquait de nouvelles exclusivités hors jeux PlayStation VR ? Visiblement, le constructeur de la PS4 souhaite en garder sous le coude pour d'autres événements en 2017, comme en atteste les propos de Shuhei Yoshida (Président de Sony Worldwide Studios), interrogé par Jagat Review.

Plus d'exclusivités PS4 en 2017 seront montrées

Non, Sony n'est pas en rupture de stock d'exclusivités. Shuhei Yoshida affirme en effet que Sony a délibérément décidé de conserver certaines annonces en ne les montrant pas à l'E3 2017 pour les conserver pour plus tard cette année. On pensera notamment au titre actuellement en développement chez Sucker Punch, ou encore à l'exclusivité de From Software et autres studios qui cravachent pour fournir un beau catalogue de jeux exclusifs sur PS4 qui pourraient donc être dévoilés ultérieurement.

Difficile en revanche de prévoir de quoi sera fait l'avenir des annonces de Sony en 2017, puisque le constructeur ne s'est pas encore exprimé quant à l'organisation d'une conférence de presse pendant la Gamescom ou la Paris Games Week 2017. Ce qui est sur, en revanche, est que Sony organisera bien son PlayStation Experience à la fin de l'année ! Bref, l'année n'est pas finie, et Sony préfère étaler ses atouts.