Call of Duty: WWII - A quoi sert le QG (Headquarters) multijoueur

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Outre le retour à la Seconde Guerre Mondiale, Call of Duty: WWII opère également de nombreuses modifications et nouveautés dans son gameplay et dans ses modes de jeu. Parmi ces features, le QG (Headquarters en anglais) est quelque chose de totalement inédit, ainsi qu'une trouvaille de Sledgehammer Games qui risque bien de devenir un standard des FPS multijoueur de par ses bonnes idées. Qu'est-ce que ce fameux QG et à quoi sert-il dans Call of Duty: WWII ? Explications, suite aux informations diffusées pendant cet E3 2017 par les développeurs du FPS d'Activision !

Le QG / Headquarters de Call of Duty: WWII

Tout simplement, le QG de CoD:WWII est un espace de jeu où les joueurs évolueront avant de rejoindre une partie en ligne. Vous vous retrouverez plongé dans une mini map où vous pourrez observer votre personnage, vos récompenses, votre avancée dans votre rang, configurer votre division (qui remplacent les classes) et discuter avec les autres joueurs se tenant eux aussi dans ce QG.

Là où les choses deviennent intéressantes est que ce headquarters pourra accueillir les 48 joueurs maximum autorisés par partie, mais vous pourrez également faire des petites compétitions et défis comme du 1V1, faire du tir au stand d'exercice ou encore tout simplement discuter avec les joueurs. Une dimension sociale qui semble vraiment importante dans ce QG de Call of Duty: WWII dont nous saluons l'initiative ! Enfin, signalons aussi qu'un QG spécialement dédié aux joueurs "Prestige" sera disponible.