SCP-087 : Le point sur le couloir de la mort !

, par la rédaction

Depuis quelques temps, un survival-horror totalement gratuit, répondant au nom de code de SCP-087 fait le buzz dans le petit monde du jeu vidéo. Si le mystère reste entier autour de ce fameux SCP, c'est surtout parce que très peu d'informations sont disponibles sur le jeu. Qui est à la base de la création du jeu ? Qu'en est-il vraiment de son scénario, univers et de la nature des apparitions à l'écran ? Nous avons recueilli quelques informations pour vous, histoire de savoir de quoi parle vraiment ce SCP-087 sur PC, qui terrorise tant de joueurs !

 

 

 

Il est en effet possible de trouver une véritable mine d'or à cette adresse. On y découvre d'abord que SCP signifie Secure, Contain, Protect, soit trois mots encore plus mystérieux que le sigle en lui même. Au vu de la tonne d'informations disponibles sur ce site, il est donc à exclure que les développeurs du jeu SCP-087 en soit à l'origine, surtout pour une production gratuite à très petit budget.  Non, la SCP Foundation est tout simplement un recueil de nouvelles, plus ou moins paranormales pour la plupart, qui relate des histoires à faire frémir les plus terre à terre d'entre vous !

 

Inutile donc d'aller chercher le bunker SCP-087 quelque part dans le monde, ceci est une histoire inventée de toute part. Pour rassasier votre curiosité, sachez tout de même que cette fameuse histoire ayant pour nom de code SCP-087 conte la descente aux enfers de quelques personnes dans un bunker au lieu tenu secret. A l'intérieur de ce bunker, des cris se font entendre, et sont de plus en plus persistants au fur et à mesure que l'on descend les étages, sans véritable fin. Des apparitions de visage et d'un enfant sont relatées également.

 

Le mystère est éclairci pour vous ? Allez, puisque vous êtes sympa, on vous laisse regarder les aventures de Sadako et Natsu dans le bunker SCP-087B :