Bully 2: Kevin’s Back Jack annoncé à l'E3 2017 sur PS4 par Rockstar ? La grosse rumeur du jour !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Voilà un beau paquet d'années que Rockstar nous servait l'excellent Bully: Scolarship Edition connu également sous le nom de Canis Canem Edit. Depuis 2006, cette licence des papas de GTA n'a cependant pas reçu de suite malgré l'engouement et la forte demande des fans de cet épisode pour le moment unique. Au travail sur Red Dead Redemption 2 qui a été récemment reporté au printemps 2018 sur PS4 et Xbox One, un certain Bully 2: Kevin’s Back Jack fait actuellement beaucoup parler de lui suite à un leak du magazine Game Informer. Retour sur une rumeur qui pourrait bien cacher le retour de la série sur PS4, au moins !

La source de la rumeur Bully 2

Contrairement à d'autres rumeurs, celle qui concerne Bully 2: Kevin’s Back Jack est assez atypique. C'est en faisant quelques recherches qu'un utilisateur du forum Reddit est allé fouiller sur le site de Game Informer, pour finalement tomber sur la fiche descriptive de Bully 2, comme vous pourrez le voir sur l'image ci-dessous. Mise en ligne le 8 mai 2017, la fiche de ce Bully 2: Kevin’s Back Jack indique que cette suite serait de sortie dans le courant de la fin d'année 2017, en exclusivité sur PS4 et qu'il serait jouable à deux (en coopération, sans doute).

Bully 2: Kevin’s Back Jack - Un démenti légitime ?

Une fois l'information bien diffusée autour du monde par internet, Game Informer se fendait d'un démenti attestant que cette fiche de Bully 2: Kevin’s Back Jack était une erreur. Selon le directeur du site, nul ne sait si une suite à Bully est en route, et encore pire : personne dans l'équipe ne sait qui a bien pu faire la fiche de Bully 2: Kevin’s Back Jack sur le site de Game Informer. En d'autres termes, soit Game Informer est obligé de mentir pour couvrir un NDA qui risquerait d'entraîner une lourde peine, soit un employé ou ex-employé ayant encore accès à l'administration du site s'est fait un petit plaisir.

De notre côté, nous ne savons que penser de cette rumeur. Revoir un nouvel opus de la licence Bully serait une belle surprise, mais son aspect exclusif à la console de Sony nous surprendrait, étant donné la frilosité de Rockstar et Take Two Interactive de ne développer qu'une version de leurs licences. A moins d'une dette suite à la non sortie de Agent du temps de la PS3, nous vous conseillons d'attendre quelques jours pour savoir si ce Bully 2: Kevin’s Back Jack se dévoile, ou s'il s'agit bel et bien d'une erreur de Game Informer...

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer de l'E3 2017 !