For Honor a déjà perdu 95% de ses joueurs depuis sa sortie sur Steam...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A notre époque, faire le buzz avec un jeu vidéo à sa sortie est plutôt facile si vous mettez le paquet dans sa campagne marketing et que vous communiquez sur les bons axes qui vendront du rêve aux joueurs. En revanche, il est déjà beaucoup plus compliqué de garder ces mêmes joueurs sur un jeu durant de longs mois, même si son contenu est grand et que des DLC et autres extensions le garnissent semaines après semaines de nouveautés. C'est exactement ce scénario qui semble se tramer pour Ubisoft et son For Honor, qui affiche à l'heure actuelle un taux de fuite des joueurs dramatique.

95% des joueurs de For Honor ont déserté Steam

S'il est plutôt normal de voir le nombre de joueurs actifs partir d'un jeu quelques semaines après sa sortie pour diverses raisons, force est de constater que les 95% de déserteurs de For Honor sur Steam sont une alerte maximale pour Ubisoft. Les joueurs PC n'ont donc pas souhaité rester sur les modes multijoueur en ligne du titre, pour des raisons évidentes de problèmes de connexion, mais pas uniquement.

En revanche, ce chiffre alarmiste ne concerne que les versions de For Honor vendues sur Steam, et non sur la plateforme propriétaire d'Ubisoft, Uplay. Sans chiffres officiels, il sera donc difficile d'affirmer que For Honor subit une fuite générale de ses joueurs aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One, mais la tendance est en tout cas assez négative pour ce titre pourtant charmant qui propose une belle vision online d'un TPS.