Les ruptures de stock de la Nintendo Switch causées par l'iPhone 8 et l'iPhone 7

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis sa mise en vente initiale le 3 mars 2017 un peu partout dans le monde, la Nintendo Switch est une console qui se fait rare dans les boutiques physiques autant que sur les magasins de ventes en ligne. Même sur Amazon.fr qui dispose de volumes généralement immenses, la Nintendo Switch est en rupture de stock, laissant apparaître des offres beaucoup plus chères que la normale, aux alentours de 400€. Pourquoi Nintendo n'arrive-t-il pas à suivre la forte demande des joueurs qui s'arrachent les Switch par centaines ? La faute d'un certain Apple qui monopolise les chaînes de montage avec ses iPhone 7 et iPhone 8, modèle prévu pour la rentrée scolaires 2017... Explications !

iPhone 7 & 8 = Rupture de stock de Nintendo Switch

Le Wall Street Journal relate en effet que les usines électroniques chargées de fabriquer les Nintendo Switch ne peuvent pas favoriser la construction massive de la console hybride, en raison d'un manque de stock de composants Toshiba. Plus précisément, c'est la mémoire flash qui n'arrive pas à suivre la cadence puisque surchargée par les grosses attentes d'Apple qui demande des millions d'iPhone 7 et iPhone 8.

Le secteur de la téléphonie mobile représentant des gains financiers bien plus importants que celui des consoles de jeux vidéo, on comprend alors aisément que Toshiba préfère privilégier les plus de 200 millions d'iPhone qui seront vendus en une année plutôt que les 10 millions de Nintendo Switch souhaitées par Nintendo. Enfin, le Wall Street Journal indique qu'il ne faudrait pas voir une embellie avant la fin de cette année 2017, pour une Nintendo Switch qui devrait donc rester en rupture de stock de manière assez durable pendant un moment encore. Une solution pour les fêtes de fin d'année où la demande sera encore plus forte, monsieur Nintendo ?

Suivez l'évolution des ruptures de stock Nintendo Switch sur Facebook